Dans la famille Piova, je demande le père et le fils 🙂 !

Alexandre est un papa bien occupé professionnellement et personnellement qui souhaite donner toutes les chances à ses enfants.

Il a accepté de vous compter l’accompagnement de son fils Kelyan, collégien.

 

Bonjour Alexandre, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Alexandre, j’ai 42 ans, je suis marié et papa de 2 superbes enfants, Eléa 15 ans ½ et Kelyan presque 14 ans.

Animé par la mécanique, le bricolage, le sport et la musique et plus globalement par l’envie de toujours me challenger, je suis actuellement directeur d’un magasin de distribution de matériaux pour les pros (la plateforme du bâtiment).

Pourtant Issu d’un bac sti génie mécanique, d’un bts mécanique automatisme industrielle et d’une formation à catia v5, j’ai finalement choisi d’orienter ma carrière dans le commerce après y avoir pris goût durant les différents emplois d’appoints lors de  mes études.

Il m’a fallu démarrer vendeur, puis chef de secteur pour en arriver aujourd’hui à manager une équipe de 45 personnes.

 

Comment avez-vous eu mes coordonnées ?

Je vous ai découvert par le biais de ma femme qui a entendu parler de vous par une amie.

Compte tenu de ce que j’ai appris en tant que manager, L’idée m’a très vite emballée, et suis donc aller voir votre site.

Après lecture de votre travail, j’étais conquis puisque cela répondais à la fois à nos valeurs d’éducation et nos principes d’accompagnement et aussi à la possibilité d’aider nos enfants à s’épanouir grâce à des méthodes professionnelles.

Notre ambition étant de pouvoir leurs en donner tous les moyens, nous avons saisi l’opportunité.

Nous avons commencé avec Kelyan, puisque nous avions pris conscience que c’était un enfant rempli de capacités, mais timide, réservé et discret et qu’il ne les exprimait pas.

 

J’ai accompagné votre fils Kelyan 6 mois, pouvez-vous nous dire quelle était votre demande pour son arrivé à mon cabinet ?

Kelyan Piova, collège accompagnée en psychopédagogie positivePremier travail donc : la confiance en soi, ce qui lui a permis d’être moins effacé, en classe ou à la maison, parfois peut être trop confiant même maintenant 🙂 et la gestion de ses émotions.

Ensuite il a fallu travailler sur sa capacité à rester concentré, attentif et gagner en rigueur et organisation de travail.

Des méthodes pour se canaliser, qu’il n’a pas encore à mon sens suffisamment mises à profits, pour autant nous avons un garçon aujourd’hui qui s’exprime plus avec tout le monde, qui semble bien dans sa peau tout en étant resté respectueux et sensible.

Pour certaines matières les moyennes ont augmenté mais surtout, au travers des retours et de la confiance/intérêt que lui porte sa prof principale et les profs de musique, les changements sont bénéfiques.

 

J’accompagne de nouveau Kelyan depuis janvier, pouvez-vous nous dire pourquoi ?

Cette année l’accompagnement portait sur la méthodologie puisque Kelyan se laissait encore assez vite porter par ses facilitées, susceptibles de lui nuire, sans véritable travail à la maison ou à l’école.

Des étapes importantes afin d’arriver en début d’année prochaine sur un accompagnement pour ses choix d’orientation. Et aux vues des résultats hyper positifs que cela à permis pour sa sœur, je suis ravi que nous ayons put faire votre connaissance.

 

Si vous deviez me recommander à une relation pour l’accompagnement de son adolescent, que lui diriez-vous en un mot pour le convaincre ?

Du coup si je venais a vous recommander en 1 mot je dirai : AVENIR et si cela devait se résumer en une phrase je dirai : moyens pédagogiques et positifs qui permet d’apprendre à se connaitre pour aider et accompagner un véritable changement au travers de nos forces, faiblesses et personnalité.

Pour ma part, c’est une chance qu’il m’aurait peut-être été nécessaire de connaitre, alors tant qu’ils en sentiront le besoin, nous n’hésiterons pas à vous les confiez, d’autant que les ados sont souvent plus réceptifs qu’avec les parents. Je n’ai malheureusement pas toujours la sagesse ou la patience d’appliquer avec eux ce que j’apprends dans mon métier alors par la même occasion cela me permet un travail sur moi-même vis-à-vis d’eux.

« On est comme on nait mais on devient ce que l’on vit et choisi de devenir »

« Demandes toi si ce que tu fais aujourd’hui te rapproche de ce que tu veux devenir demain »

 

Merci Alexandre d’avoir pris sur votre précieux temps !