Votre collégien a des appréhensions scolaires ?

Il travaille beaucoup, sans résultat et se sent découragé ?

Il a un trouble de l’apprentissage (dys, tda-h, hp) ?

Les jours d’évaluation sont source d’angoisse ?

Accompagnement Adolescents en difficultés scolaires en Psychopedagogie Positive

Mes accompagnements pour les adolescents de 12 à 16 ans

J’accompagne votre adolescent afin qu’il puisse devenir acteur de sa réussite dans ses études. Je suis là pour lui apporter les outils variés et efficaces qui vont lui permettre de s’organiser, de développer son autonomie et de renforcer sa confiance en lui.

Cet accompagnement dans l’écoute et la bienveillance permet à votre adolescent :

  • de surmonter ses difficultés ou son mal-être scolaire
  • d’améliorer sa concentration et être plus attentif
  • d’apprendre à s’organiser
  • d’apprivoiser ses émotions et son stress
  • de développer sa confiance en lui
  • de développer une image positive de soi et prendre conscience de ses talents

Attention

Mon accompagnement en psychopédagogie positive ne se substitue pas aux différents suivis chez les spécialistes avec qui j’aime collaborer dans une approche complémentaire. Je ne fais pas non plus de soutien scolaire.

Déroulement des séances

La 1ère séance – 1h à 1h30 – 75€*

Cette première séance, avec le(s) parent(s) et l’adolescent, permet de faire connaissance et de définir ensemble les objectifs de l’accompagnement.

Les séances suivantes – 1h – 60€*

Le nombre de séances est adapté à chacun et sera déterminé ensemble selon les difficultés rencontrées et l’objectif recherché. Un minimum de 5 séances, espacées de 8 à 15 jours, sont souvent nécessaires pour répondre à une problématique et intégrer les changements souhaités.

Les séances d’accompagnement ont lieu avec l’adolescent seul. Une séance avec les parents et l’adolescent peut être proposée à mi-parcours.

Témoignages

« Mon fils de 14 ans avait des problèmes de concentration. Au cours de cet accompagnement, Stéphanie Rivier a mis en avant son côté créatif et visuel. Relire ses cours ne l’aidait pas car il avait besoin de s’approprier et de transformer ses apprentissages.

On a mis en place un système innovant: il a repris tous ses cours pour en faire des mindmaps.

Résultat : mon fils s’est amusé pour ses révisions, s’est senti mieux armé pour les examens et a obtenu son Brevet! »

Thierry

« Mon fils avait fait sa dernière année d’étude à l’étranger mais n’avait pas anticipé son retour en France. Après une année vaine de recherche d’emploi, Stephanie Rivier l’a accompagné pour travailler sur ses ressources, ses talents et ses forces.

Cela a également porté sur des choses très concrètes comme la refonte de son CV ou la professionnalisation de ses réseaux sociaux pour développer une image positive vis-à-vis des employeurs.

Il a repris confiance en lui et a décroché son premier emploi! »

Corinne

« Je me sentais un peu comme ces casse-têtes en bois : des morceaux un peu partout qui doivent s’emboîter mais impossible de le faire !

Après l’accompagnement, tous les morceaux se sont assemblés naturellement et j’ai ressenti un réel bien-être et une grande joie !

Merci infiniment pour cet accompagnement et cette bienveillance. »

Hélène

sit consectetur odio ipsum Praesent ut felis