Souvent considéré comme un rituel de passage vers l’âge adulte, le permis de conduire est l’examen le plus passé en France par son nombre de candidats (près d’1,5 millions de personnes le passent chaque année).

Enjeu majeur dans l’évolution du jeune (et moins jeune) adulte, il est aussi par conséquent une véritable source de peurs et de stress. D’où son taux d’échec élevé (44% au premier passage).

 

Le permis, une source de stress

Coaching anti stress permis de conduireParmi les grands sujets d’inquiétude liés au permis, on peut citer : la peur de ne pas arriver à retenir ou à tout faire en même temps, de ne pas pouvoir s’adapter à des situations de conduite non vues en cours, de faire des erreurs, la crainte de l’inspecteur, sans compter l’investissement conséquent représenté par le permis en termes de temps et d’argent. Et plus la peur est grande plus le risque d’échouer est considérable.

C’est pourquoi, en complément d’une préparation rigoureuse au permis de conduire, il est utile de travailler sur son savoir-être.

Un peu à la manière d’un grand sportif qui se prépare pour une compétition … il suffit souvent d’un coaching court mais efficace pour que les appréhensions et les peurs soient fortement diminuées voire très souvent éliminées.

C’’est ce que je vous propose en coaching anti-stress au permis de conduire.

 

Ce que vous apporte la Psychopédagogie Positive dans le cadre passage du permis de conduire

La PsychoPédagogie Positive, c’est une dose de psychologie positive, associée à de la pédagogie douce et aux neurosciences  … le tout reposant sur une méthode orienté solution, l’approche TÊTE – COEUR – CORPS.

Elle permet de retrouver un état de bien être, de réveiller ses capacités d’apprentissage, d’acquérir une meilleure connaissance de soi et de faire face aux événements de votre vie avec sérénité.

Dans le cadre spécifique du passage du permis de conduire, elle vous permet :

  • de comprendre votre propre fonctionnement en situation d’apprentissage

  • de mobiliser votre concentration et vos capacités

  • d’alléger votre appréhension par rapport à la conduite (accompagnée ou non)
  • de gérer votre stress et ses effets avant et pendant l’examen du code et/ou l’épreuve de conduite

  • de diminuer la pression liée à la nécessité d’avoir le permis pour pouvoir décrocher un job

  • d’être orienté vers une auto-école sensibilisée aux troubles des apprentissages si besoin

  • de devenir un conducteur responsable une fois votre permis en poche.

 

Ce que ce coaching anti-stress au permis de conduire ne vous apporte pas

  • Il ne se substitue en rien à tout ce que le moniteur de l’auto-école vous apprendra. Ce coaching ne porte pas sur le savoir-faire mais sur le savoir-être.
  • d’avoir votre permis sans intégrer et appliquer les enseignements des leçons de conduite.

  • d’avoir la vigilance nécessaire à assurer votre sécurité et celles des autres passagers ou conducteurs quand vous êtes au volant.

  • de connaitre les différents points relatifs au fonctionnement d’une automobile ou à la réglementation.

  • de ne pas faire des erreurs éliminatoires lors de votre épreuve.

  • d’être assuré d’avoir votre permis.

 

Avec ce coaching anti-stress au permis de conduire, je vous accompagne à gagner en sérénité et en confiance, afin de prendre du recul face à la pression de l’examen et d’avoir une attitude « juste » au volant. Pour tout renseignement, n’hésitez pas à me contacter.
odio dolor in vel, risus. id libero. commodo libero