Atelier gestion du stress au permis de conduire à l'auto-ecole Roméo de Juvisy sur orgeJ’ai pris beaucoup de plaisir à animer les ateliers Gestion du Stress au permis de conduire au sein de l’auto-école Roméo. Mais le but n’était pas ma satisfaction personnelle, alors avec Roméo, il y a peu, nous avons fait le bilan !

 

Mais avant les chiffres, j’avais envie de vous présenter les 5 participants qui m’ont particulièrement touchés :

  • Jamila – 26 ans.
    Souriante, cette jeune femme m’annonce qu’elle passe le permis dans 48h et que c’est sa dernière chance, car son code n’est plus valable la semaine suivante. Parce que oui, parfois à cause d’une vie chaotique et de plusieurs déménagements, le permis se passe en 5 ans.
    Elle a grandement participé à l’atelier et a réussi la conduite, le lundi qui suivait !
  • Lucia – 24 ans
    Est une mère de famille épuisée par la charge mentale. Son permis lui permettrait d’alléger son quotidien et de gagner du temps dans tous ses déplacements.
    A ce jour, elle n’a toujours pas passé l’examen, mais elle s’était inscrite à l’atelier dès son début de parcours.
  • Gaétan – 52 ans
    Fait parti de ces gens à qui tu ne sais pas donner d’âge. Il m’a rapidement fait comprendre qu’obtenir son permis, serait pour lui, un vrai changement de vie car il pourrait enfin accéder à un meilleur emploi.
    La bonne nouvelle, c’est qu’il l’a obtenu.
  • Maxime – 20 ans
    Étudiant et habitant sur Juvisy, où il y a des transports jour et nuit, il ne voit pas l’intérêt de passer son permis. Et pourtant, pour faire plaisir à ses parents; il a commencé, il y a 4 ans déjà, par la conduite accompagnée. Conduite qu’il a stoppé dès le lendemain de son autorisation de circuler suite à un accident qui l’a traumatisé.
    Avec Roméo, nous avons tout fait pour que ce jeune dépasse son blocage et retrouve sa motivation et cela à marcher, il a désormais le permis en poche !
  • Aslin – 24 ans
    Assez discrète, je décèle chez cette jeune femme un vrai problème de gestion des émotions. Elle n’a pas de besoin particulier pour passer son permis, sauf éviter de prendre les transports la nuit lorsqu’elle sort avec ses amies.
    Elle n’a pas eu son permis, mais je suis persuadée qu’il lui faut bien plus qu’un atelier !

 

Et en chiffre, cela donne quoi ?

Un superbe résultat : 83% de réussite au permis !

Alors que la moyenne nationale est de 58% et que vous comprendrez qu’il est bien plus facile de le passer en province qu’en région parisienne.

On ne va donc pas s’arrêter là ! Le prochain atelier est le 14 décembre de 10h à 12h.

Pour vous inscrire, rendez-vous à l’auto-école Roméo !

justo Praesent at id velit, libero dapibus