Pour ne plus stresser avant ses examens !

 

Parution d'un article sur la PsychoPédagogie Positive dans le Juvisy Info de février 2018

Juvisy Info – Février 2018

On connaissait Stéphanie Rivier comme cheffe d’entreprise, formatrice en stratégie WEB, animatrice MakeSense pour le Forum contributif et mère de famille engagée dans différentes associations de la ville. Après une formation de 6 mois, elle ouvre aujourd’hui son cabinet de praticienne en Psychopédagogie positive pour accompagner des adolescents et étudiants et les aider à surmonter leurs difficultés, notamment celles liées au stress des examens.

Le mois de juin approche à grand pas et avec lui les examens ! Brevet, Bac, diplômes universitaires ou techniques, les lycéens et étudiants entament dès maintenant leur cycle de révision et commencent pour certains à stresser. Cheffe d’entreprise depuis 11 ans, Stéphanie Rivier est désormais praticienne en Psychopédagogie positive et propose des accompagnements individuels aux enfants, adolescents et jeunes adultes afin qu’ils apprennent à surmonter leurs difficultés scolaires.

Toujours mobilisée pour les autres, cette infatigable Juvisienne a transformé son arc en harpe, à force d’y ajouter des cordes. « La vie est trop courte pour n’en vivre qu’une, même s’il n’est pas toujours simple de les vivre toutes en même temps, explique-t-elle amusée. J’ai souhaité aider les jeunes en leur communiquant tout ce que j’ai appris en tant que cheffe d’entreprise, coach, référente pour le forum contributif et mère de famille. De toutes ces expériences, je retiens que chacun est capable de réussir. La Psychopédagogie positive, par une approche tête / cœur / corps, permet justement de regarder les gens par le prisme de leurs atouts et non de leurs faiblesses, comme on le fait trop souvent. C’est pour cela que j’ai suivi le cursus proposé par la Fabrique à bonheur*. »

En lien avec les familles, Stéphanie Rivier aide le jeune à surmonter ses difficultés scolaires pour s’épanouir dans ses études, à gérer son stress à l’approche des examens, ou à re-trouver confiance en lui. « Je m’adresse aux lycéens et étudiants qui souhaitent retrouver le plaisir d’apprendre et sortir de la spirale de l’échec. Je travaille aussi avec les parents qui connaissent des difficultés liées à l’école avec leur enfant, mais aussi avec des adultes qui souhaitent reprendre leurs études ou changer de voie professionnelle. »  Installée dans les locaux de Un bureau et +, situés 22 rue Pasteur, Stéphanie reçoit les mercredis matins. « Dans un premier temps, je vais recevoir les gens une demi-journée par semaine, mais il y a de fortes chances que j’intègre d’autres créneaux dans mon agenda… »

Avec Stéphanie Rivier et la Psychopédagogie positive, la réussite peut devenir une fatalité…

nec quis, venenatis, ipsum ante. ut eleifend sit eget