Bonne année 2020Avant tout, je vous souhaite une bonne santé et pleins de petits pas pour atteindre vos objectifs et concrétiser vos rêves en 2020

Cette nouvelle année démarre en trombe avec un premier trimestre bien chargé, il ne reste qu’un seul créneau de disponible au cabinet.

 

Alors pour aller à la rencontre des jeunes, j’interviendrai hors murs en participant au 1er Forum des métiers du Collège Buisson de Juvisy le 25 janvier au matin.

Pour ce forum, organisé par la fédération des parents d’élève, nous sommes près de 40 professionnels à intervenir afin de faire découvrir aux jeunes nos parcours scolaire et professionnel ainsi que nos métiers.

 

Puis, tous les lundis de février et mars, j’animerai des ateliers aux cordées de la réussite à Paris. Mais c’est quoi les cordées de la réussite ?

C’est un dispositif qui vise à favoriser l’accès à l’enseignement supérieur de jeunes quel que soit leur milieu socio-culturel, en leur donnant les clés pour s’engager avec succès dans les filières d’excellence.

J’ai hâte de rencontrer ces élèves de 1ère, afin de leur transmettre ce puissant outil qu’est le Mind Mapping et de leur faire découvrir leur profil pédagogique.

 

Mars, c’est aussi le mois ou j’ai décidé de prendre du temps pour me former et ou je passerai une certification en conduite d’entretien de développement des compétences.

Cette certification me permettra, par la suite, de réaliser des entretiens structurés et opérationnels conduisant à des projets d’orientation, de reconversion, de formation et d’évolution professionnelle.

Parce que, vous ne ne saviez peut-être pas, mais j’accompagne aussi les adultes et en particulier les chefs d’entreprise depuis 2011 déjà !

 

Et enfin, je clôturerai ce trimestre par la journée de l’A5P – association des praticien(ne)s en psychologie et pédagogie positive. dont je suis adhérente.

 

En avril, le cabinet sera fermé 15 jours pour me permettre de me ressourcer en famille sur la route de la soie.

Et vous, des projets à partager pour cette nouvelle année ?

Phasellus ipsum sit adipiscing massa felis dictum Aenean vel, felis dapibus