Guillaume est un jeune qui m’a beaucoup touché !

Il a arrêté ses études par manque d’accompagnement suite à une phobie scolaire.

Malgré « son allergie » pour les réseaux sociaux et autre lieu sur le web, il a accepté de vous conter son accompagnement.

 

Bonjour Guilaume, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Témoignage de Guillaume, 27 ans, son objectif : construire son projet professionnel !Je m’appelle Guillaume, j’ai 27ans, j’ai fait un baccalauréat littéraire et j’ai travaillé pendant 7 ans à Auchan en tant qu’employé qualifié réserve.

 

Comment avez-vous eu mes coordonnées ?

C’est la psychologue Mme Myriam Cambuzat qui m’a redirigé vers vous.

 

Je vous ai accompagné durant 6 mois, pouvez-vous nous dire quelle était votre situation à votre arrivé à mon cabinet ? Et votre problématique ?

A mon arrivé dans votre cabinet, j’étais en pleine réorientation professionnelle, je voulais connaître et exprimer les compétences que j’ai acquis durant mon emploi à Auchan.

Ensuite, je voulais définir et construire mon projet professionnelle, car j’avais aussi dans l’idée de passer un concours d’état pour devenir bibliothécaire.

 

Pouvez-vous nous raconter comment s’est passé cet accompagnement et la séance qui vous a le plus marquer ?

L’accompagnement s’est très bien passé, j’ai pu concrétiser mon projet professionnelle et j’ai finalement repris mes études dans le domaine de la logistique.

La séance qui m’a marquée c’est plutôt un ensemble de séance, celles où j’ai appris à faire un CV, à parler de moi au travers d’une lettre de motivation, ainsi que de savoir où et comment chercher un emploi ou une alternance en ligne. Ce sont des éléments importants qu’on ne nous enseigne pas, et Pôle Emploi ne nous apporte pas vraiment d’aide là-dessus.

 

Et maintenant, ou en êtes-vous ?

Actuellement, j’ai repris mes études en alternance dans le domaine de la logistique, je suis entrain de passer un Titre professionnelle Technicien en logistique d’entreposage, et je souhaite poursuivre dans cette voie, si tout ce passe bien.

J’ai choisi cette voie, pour monter en compétences et avoir des diplômes tout en gardant un revenu. Grâce à ça, j’espère faire un travail beaucoup plus intéressant, améliorer mon confort de vie et évoluer professionnellement.

 

Si vous deviez me recommander à une relation, que lui diriez-vous en un mot pour le convaincre ?

Si je devais vous recommander auprès de quelqu’un de mon entourage, se serait pour l’aider et l’accompagner dans son projet professionnel comme je l’ai été.

 

Un grand MERCI Guillaume et n’oubliez pas de m’envoyer un sms, lorsque vous aurez votre BTS 😉 !

Si vous aussi, vous ne savez pas comment construire votre projet professionnel, n’hésitez pas à me contacter