Dans la famille Piova, je demande la mère et la fille 🙂 !

Sandrine est une maman qui s’interroge, beaucoup, pour le bien-être de ses enfants et qui a bien compris que parfois, il fallait passer la main

Elle a accepté de vous compter l’accompagnement de sa fille Eléa, désormais lycéenne.

 

Bonjour Sandrine, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour je m’appelle Sandrine Piova je suis titulaire d’un baccalauréat scientifique et d’un BTS d’imagerie médicale et radiologie thérapeutique et je suis actuellement manipulatrice radio dans le secteur privé. Je suis maman de deux adolescents dont Eléa, 15 ans et demi.

 

Comment avez-vous eu mes coordonnées ?

J’ai eu vos coordonnées grâce a une amie qui a fait appel à vous pour un de ses fils.

Elle n’a pas eu grand-chose à me dire pour me motiver car suite au confinement je me sentais dans l’impuissance d’accompagner sereinement mes enfants.

J’avais la sensation de ne pas pouvoir et de ne pas savoir comment faire pour les aider efficacement et sans stress ayant moi même eut du mal à gérer cette période lors de mes études.

Je ne souhaitais pas reproduire ce schéma et c’est à la suite de cette discussion qu’elle m’a conseillé de faire appel à vous

Le déclic a été de me rappeler que nous ne sommes que des parents et non des professionnels de l accompagnement.

 

J’ai accompagné votre fille Eléa environ 15 mois, pouvez-vous nous dire quelle était votre demande à son arrivée à mon cabinet ?

Eléa Piova, lycée accompagnée en psychopédagogie positiveAu départ, Elea était intéressée par l’atelier collectif d’orientation positive durant les vacances d’automne de son année de troisième. Suite à cette atelier, elle a manifesté l’envie de continuer avec vous pour son orientation de fin de cycle.

Grâce à votre collaboration, elle a appris à faire un CV et une lettre de motivation pour sortir du lot.

Bénéficiant de votre réseau, elle a pu faire son stage de troisième dans une radio sur Paris, et en temps de pandémie c’était une vraie aubaine. Au fil des séances, vous l’avez aussi préparé et supervisé sur son stage de troisième.

Avec les différents outils, elle a pu confirmer et motiver ses choix d orientation pour le lycée et entrevoir une voie pour sa formation futur.

Vos entretiens ont donné lieu à la préparation de son oral de brevet, tout en passant par la gestion des émotions et du stress des examens.

 

Pouvez-vous nous raconter comment s’est passé cet accompagnement et la séance qui l’a le plus marquer ?

Les séances qui ont le plus marquées Eléa sont celles centrées sur la gestion de ses émotions.

Les séances successives, d’une heure tous les 15 jours à peu près, ont permis à Elea de prendre confiance en elle et de peaufiner sa connaissance d’elle-même afin de bien choisir sa voie.

En tant que parent ça m’a permis de prendre du recul par rapport aux décisions pour son avenir, de mieux la comprendre et d’avoir aussi un médiateur, entre nous, lorsque l’émotion était trop forte.

C’est un vrai partenariat dans l’accompagnement d’Eléa et plus largement de nos enfants et une remise en questions de chacun d’entre nous.

 

Vous souhaitez que j’accompagne de nouveau Eléa à la rentrée, pouvez-vous nous dire pourquoi ?

Eléa rentre en 1ère l’année prochaine et en fin d’année il y aura l’épreuve de français orale et écrite, ainsi que des choix d’orientation pour la terminale.

C’est très rassurant pour moi de savoir qu’Eléa sera bien accompagnée dans cette phase qui peut être stressante pour elle et cela libérera de la pression de mes épaules.

 

Si vous deviez me recommander à une relation pour l’accompagnement de son adolescent, que lui diriez-vous en un mot pour le convaincre ?

Je lui dirai FONCE

Et j ajouterai que c’est une vraie belle rencontre pour moi et une chance pour notre famille.

 

Merci à toutes deux pour ce témoignage et le mot doux qui accompagnait le mail !